Les bonnes affaires que j'ai faites à la brocante

Brocante

À chaque fois qu'une brocante s'organise dans mon quartier, ma petite copine me dit toujours que je dois y aller pour regarder si je ne peux pas y faire des affaires. Mais j'ai toujours détesté ça. J'aime acheter des objets neufs et je n'ai pas du tout envie d'utiliser des objets déjà utilisés, salis par d'autres. Le pire pour moi c'est acheter des vêtements déjà portés. La dernière fois, j'ai voulu lui faire plaisir et nous sommes allés tous les deux dans la brocante installée près de notre domicile. Et ma surprise fut de taille! J'ai carrément adoré et fait de super bonnes affaires.

Des plantes d'occasion dans une brocante?

Au début je n'en croyais pas mes yeux, je croyais que les pots de plantes qui étaient disposés le long des allées de la brocante étaient faits pour décorer la place. Mais en réalité il s'agissait bien de plantes qui était destinées à la vente. Je suis un passionné d'horticulture et de jardinage en général et quand j'ai vu la rareté des espèces qui était exposées j'ai tout de suite craqué. Les plantes avaient l'air tout en bon état et surtout en bonne santé. Je me suis vraiment fait plaisir et j'ai pris une dizaine de pots pour à peine 30 €. L'affaire du siècle ! Si j'avais acheté ces plantes en magasin j'en aurais eu pour au moins 10 fois plus cher. De plus j'étais vraiment très content car je savais que si je n'achetais pas ces plantes elles auraient fini à la poubelle...

Des vêtements pour le ski

Une fois que j'ai remonté les 10 pots dans mon appartement, je suis retournée dans la brocante car j'avais vu des vêtements pour le ski qui avaient l'air de bonne qualité. Après un rapide coup d'œil sur les différents vêtements proposés à la vente par une jeune femme d'environ 30 ans j'ai pu m'apercevoir que les vêtements vendus étaient tous d'excellente qualité propres et bien présentés. Ni une ni deux je me suis offert une panoplie complète du parfait skieur pour une somme modique de 40 €.

fr ch be lu